lundi, février 26, 2024

GUERRE DES PLANS AU PDS :les libéraux de Kolda minimisent !

Ne ratez pas!

Malgré la guerre des plans qui a atteint son paroxysme ces derniers temps avec des envois de « missiles » épistolaires lancées de part et d’autre par Me Madické Niang et mentor politique Abdoulaye Wade, à Kolda on semble minimiser cette crise pourtant jugée grave par bon nombre d’observateurs du champ politique sénégalais.

A en croire le secrétaire général de la fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais, « ces remous au sommet du parti n’entament en rien le dynamisme des militants et leur engagement à poursuivre le combat pour la reconquête du pouvoir ».
Ndiogou Dème de rappeler dans la foulée que « le PDS n’a qu’un seul plan, c’est Karim Wade ». Un plan pour lequel tout le monde travail sans relâche pour sa concrétisation, a-t-il précisé.

Dans ce sillage, poursuit-il, « nous entendons continuer la bataille politique et juridique pour qu’il puisse être remis dans ses droits et faire face à Macky Sall que nous comptons dégager du palais au soir du 24 février 2019». Car, « Karim Wade reste est la seule personne sur qui les sénégalais comptent aujourd’hui pour sauver le pays et le mettre sur les rails du développement et de l’émergence tant souhaités », a martelé le patron des libéraux de Kolda.

Toutefois, la réalisation de cette ambition politique doit passer, selon Ndiogou Dème, par un parrainage conséquent. A l’en croire, le PDS est fin prêt au plan local pour aller à la chasse aux parrains .

Les camarades de Me Wade basés au Fouladou entendent tout mettre en oeuvre pour avoir le maximum de signatures pour leur candidat dont la formation politique s’est fixée un objectif national de « 200 000 parrains » à atteindre au terme de cette campagne qui vient d’être lancée.

La fédération des libéraux de Kolda ne se fait « aucun souci » et promet de jouer pleinement sa partition pour contribuer à la réalisation cet objectif. Pour Ndiogou Dème, « les sénégalais vont parrainer en masse Karim Wade, car il est impensable et inimaginable pour nos compatriotes que des élections s’organisent dans ce pays sans la candidature du PDS ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: les secrets de la mer Rouge

Depuis le mois d’octobre 2023, la mer Rouge est devenue le front sud de la guerre qui oppose Israël...

Notre sélection pour vous