Les militants et responsables du RCD (rassemblement pour la citoyenneté et le développement) se sont réunis samedi dernier à Kandia. Objectif peaufiné et les stratégies et les démarches à adopter pour collecter le maximum de parrains pour le candidat Macky Sall.
Selon le responsable local du RCD à Kandia Hocha Coulibaly, cette rencontre fait suite à l’audience que le Chef d el ‘Etat a accordé à notre leader Ibrahima Barry . Et ce dernier, renchérit –t-il « nous a instruit à continuer à massifier le parti, mais également à recueillir le maximum de parrains pour le président macky Sall pour sa réélection en 2019 » A –t-il indiqué . C’est dans ce dans ce cadre dira t-il « que s’inscrit cette rencontre ».
A l’en croire, ils se fixent comme objectif d’atteindre 2000 parrains « Nous voulons atteindre les 2000 parrains à Kandia. Nous savons que la population électorale de Kandia s’élève à 6000 électeurs. Nous allons nous organiser en groupe, par bureau de vote pour identifier nos militants dans les huit zones que compte la commune de Kandia et recueillir le maximum de signatures. »
Babacar Diouf