vendredi, avril 19, 2024

La commune de Bonconto derrière Macky Sall pour un second mandat

Ne ratez pas!

Dans le cadre des rencontres périodiques qu’il organise, Le maire de la commune de Bonconto, par ailleurs haut conseiller des collectivités territoriales Cherif Habib Aïdara a convoqué avant hier dimanche à Darou Hidjratou les membres des comités électoraux des 16 bureaux de Vote de la commune de Bonconto.

Une rencontre élargie aux conseillers municipaux, aux imams et autres notables. Il s’agissait selon l’édile de la ville de Bonconto de revenir sur la vie du parti dans la localité, de préparer la présidentielle de 2019, mais également d’expliquer les réalisations du président macky Sall dans le cadre du PSE.

« Nous  organisons ces rencontres pour rediscuter voir ce qui a changé, qui est resté avec nous, qui est parti bref, faire la situation du parti dans la localité. Nous avons 16 bureaux de vote, les populations ont choisi 6 personnes pour chaque comité électoral, le comité électoral se réunit périodiquement. Nous sommes plus qu’engagés à réélire Macky Sall dès le premier tour en 2019  » A –t-il souligné.

Avant de poursuivre « Cette mobilisation des militants et la présence effective des 22 Conseillers sur les 24, (les deux se sont excusés) prouvent à suffisance que nous sommes bien majoritaire dans le conseiller municipal. Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire ».

 Au cours de cette rencontre le maire de Bonconto est revenu largement sur les réalisations du Président macky Sall. « Nous avons partagé des informations sur les réalisations du gouvernement du Sénégal à la tête duquel se trouve le Président de la République. Nous avons expliqué aux populations la volonté du Président de la République, où il veut mener le Sénégal en 2035. C’est quoi le PSE ? »

L’édile de la ville a profité de cette grande rencontre pour dresser devant ses administrés ses réalisations. Ainsi sur le plan de la communication, une antenne a été installée à Thiomolock a dit le maire. Concernant les routes, le maire renseigne « Nous nous somme battu pour que l’Etat réalise le tronçon Médina Pakane- Biaro, nous sommes en train de se battre pour qu’elle soit goudronnée. »

D’autres réalisations sont aussi en cours il s’agit des trois forages, de l’électrification des village Darou Hidjratou, Saré Bossédié, la construction de l’école de Bonconto Foula, la réhabilitation de la case de santé de Saré Bossédié, la réhabilitation de la tribune de Bonconto , le marché de Bonconto , le marché de foirail de Darou Hidjratou et le stade municipal omnisport de Hafia .

Babacar Diouf / KoldaNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous