NOUVEAUX MARCHES DE KOLDA : la mairie baisse le prix du loyer des cantines

0

Bonne nouvelle pour les populations de la commune de Kolda. La mairie a revu à la baisse les prix de la location des cantines et autres magasins des nouveaux marchés du centre commercial, de Sikilo zone lycée et de la nouvelle gare routière. C’est lors de sa session ordinaire tenue ce vendredi 17 août dans la salle de délibération de l’hôtel de ville.

Ainsi, le coût du loyer de chaque magasin du centre commercial passe de 100 000F à 75 000 F tandis que la cantine, jadis à 30 000 F va être désormais louée à 12 500F.

Au niveau du marché de Sikilo Zone lycée et de la gare routière, les locataires vont payer à partir de ce jour 5 000 F par mois, contre 7 500 F fixés antérieurement, a indiqué le premier adjoint au maire Daouda Sidibé. Qui précise que ces mesures sociales ont été décidées par le conseil pour permettre aux koldois d’exploiter et de rentabiliser ces infrastructures qui ont été pour l’essentiel désertées à cause de la cherté du loyer.

Cette session a permis aussi de procéder à l’acceptation du fonds de dotation et du fonds de concours octroyés par l’Etat pour permettre à l’institution municipale de faire face aux compétences transférées. Ces fonds s’élèvent respectivement à 98 millions et à plus de 39 millions.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here