KOLDA: le CCA arme les conducteurs de mototaxis pour lutter contre les grossesses précoces

Le Centre de Conseils pour Adolescents (CCA) de Kolda et l’UNFPA veulent faire des conducteurs de mototaxis Jakarta de Kolda des alliés dans la lutte contre les grossesses précoces et les mariages d’enfants.

Les patrons des différents arrêts de mototaxis de la capitale du Fouladou, ont bénéficié d’un atelier de formation, ce vendredi 17 août. C’est pour donner à ces conducteurs qui ont la capacité d’influencer les jeunes filles à cause de leur pouvoir économique, les outils pouvant contribuer à lutter contre les grossesses non désirées, a expliqué en substance Babacar SY, Directeur du CCA de Kolda.

L’autre objectif poursuivi à travers cette session, précise M SY, c’est aider ces acteurs du transport qui sont des soutiens de famille à préserver leur santé afin qu’ils puissent continuer à appuyer les parents.

L’ODCAV qui est une structure de formation et d’encadrement des jeunes et adolescents est associé à cette session d’informations et de partage sur la santé de la reproduction.

Pour le Président de l’Association des conducteurs de Jakarta, cette initiative du CCA leur va droit au cœur puisqu’il qu’il va permettre à ses membres de « changer de comportements ».

Mamadou Bailo Barry de promettre dans la foulée que des sessions de démultiplication vont être organisées dans les différents arrêts afin que tous les conducteurs puissent être au même niveau d’information et contribuer à l’amélioration des indicateurs de la santé de la reproduction, notamment chez les jeunes et les adolescents partout au Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here