vendredi, mars 29, 2024

Présidentielle 2019 : Alioune Badara Cissé pourrait défier Macky Sall

Ne ratez pas!

Plusieurs responsables de la scène politique sénégalaise ont déjà annoncé leur candidature pour l’élection présidentielle du 24 février 2019 et Alioune Badara Cissé pourrait allonger la liste des candidats. Le médiateur de la République, qui animait une conférence pour le Collectif des associations « Sopé » (Sénégalais résidant à Lyon), n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle.

« Est-ce que je suis candidat, je n’en sais rien du tout. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen sénégalais, j’ai plus de 35 ans, je sais lire et écrire en français. J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck», lâche-t-il dans un entretien accordé à L’Observateur.

Il poursuit : « Je suis médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai d’ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c’est trop dire à 60 ans.»

Mais, précise-t-il : « j’en ai un ». « Si je devais être candidat, ce n’est pas à Lyon que vais faire la déclaration…Dans le secret de ma délibération, je répondrai à cette question », a-t-il souligné.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous