Moussa Wagué officialisé pour 5 millions d’euros au Barça

0

Le jeune international Sénégalais, Moussa Wagué a été officialisé par le Fc Barcelone mercredi 8 août 2018 auprès de Kas Eupen pour un coût de 5 millions d’euros. Le club champion en titre de la Liga espagnole a aussi profité de l’occasion pour fixer sa clause libératoire à 100 millions d’euros.

Officialisé, hier, Moussa Wagué n’a pas regagné le Fc Barcelone pour cirer le banc de touche ou se limiter à évoluer uniquement dans la réserve des Blaugrana. Non. A suivre les actes posés par les dirigeants catalans, on relève que ces derniers misent réellement sur le talent du jeune arrière polyvalent sénégalais.

En effet, c’est un contrat de 5 ans qu’ils lui ont fait parapher, pour une transaction de 5 millions d’euros. Après avoir officialisé le transfert du joueur formé à Aspire, au Sénégal, les dirigeants catalans ont blindé sa clause libératoire. Celle-ci est notamment fixée à 100 millions d’euros. Ce qui constitue une aberration pour un jeune joueur acheté seulement à 5 millions d’euros.

Mais cette décision prouve que le champion en titre de la Liga n’a pas recruté Moussa Wagué de Kas Eupen pour qu’il vienne seulement être la doublure de l’arrière droit portugais Semedo ou encore évoluer dans la réserve. Non. Il sera engagé dans le groupe professionnel pour répondre aux attentes du club.

Afrik.foot renseigne que les dirigeants barcelonais ont été beaucoup refroidis par le précédent Neymar. Qui, contre toute attente, les avait mis dans le vent pour regagner, à la surprise générale, le Psg lors du mercato d’été 2017-2018. Alors, ne voulant plus retomber dans les mêmes travers, ils ont élevé la barre très haute pour fixer la clause libératoire du latéral droit sénégalais à 100 millions d’euros. «Un montant qui en dit long sur le potentiel que le club catalan décèle chez le jeune «Lion» du Sénégal», a décodé, comme message, le site spécialisé du football africain.

WalfQuotidien