Gestion du BFEM : Anadole, une innovation majeure

0

Après son introduction dans la gestion et le traitement des données relatives au BFEM à Kolda depuis l’année dernière, Anadole fait son petit chemin. Ce logiciel considéré comme « une innovation majeure » par les acteurs de l’éducation dans la gestion du BFEM présente plusieurs avantages. En plus de la fiabilité et le gain de temps, les examinateurs ont salué la fin du sempiternel calcul des notes. Mais aussi cette possibilité qu’offre le logiciel « d’imprimer rapidement les résultats et les mettre à la disposition des élèves et de leurs parents » entre autres.

Toutefois, il reste encore des contraintes à lever. En effet, le manque d’électricité et d’équipements informatiques constaté dans certains centres d’examen créés dans les villages et des quartiers périphériques des villes, n’a pas facilité la tâche aux présidents de jury. Certains d’entre eux étaient contraints de se déplacer pour pouvoir imprimer les fichiers contenant les résultats.

A signaler que la maitrise de l’outil informatique notamment ce logiciel va certainement devenir un des critères déterminant pour faire le choix des présidents de jury. En conséquence, les « enseignants analphabètes » de ce 21e ont intérêt à s’adapter à cette ère numérique du BFEM. Sans quoi, ils risquent de disparaitre à l’avenir des centres d’examen.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here