vendredi, avril 19, 2024

KOLDA : Génération Fille lance un mouvement national pour l’abandon de l’excision

Ne ratez pas!

Génération Filles vient de procéder au lancement à Kolda d’un mouvement national des jeunes engagés en faveur de l’abandon de l’excision au Sénégal, ce vendredi 27 juillet.

Appuyée par l’UNFPA, cette cérémonie a réuni dans la capitale du Fouladou les délégations des régions à forte prévalence de l’excision comme : Dakar, Matam, Saint-Louis, Kolda Sédhiou, Kédougou et Tambacounda.

Le choix de Kolda pour lancer ce mouvement n’est pas fortuit. En effet, « la région de Kolda est un concentré de problèmes avec ses cas de mariages d’enfants et de grossesses précoces, un fort taux de prévalence de l’excision, » entres autres, a fait savoir Madame Soukeyna Ndaw Diallo, la chargée de programme Génération Fille au Sénégal. S’y ajoute sa proximité avec les deux Guinées qui fait que les populations traversent les frontières pour perpétuer cette pratique interdite au Sénégal.

Au même moment, on note aussi dans la région un dynamisme des jeunes filles qui ont mis sur pied des clubs pour œuvrer partout pour l’amélioration de la santé et le bien-être des femmes et adolescentes avec l’appui du CCA.

Il est surtout attendu des jeunes de poursuivre les activités de sensibilisation afin de promouvoir l’abandon de l’excision jugée néfaste à la santé de la fille et de la femme. Mais aussi et surtout « parler de l’excision en faisant en envoyant des infos ou des vidéos aux administrateurs ou rédacteurs de la plateforme mise en place par Génération Fille », a insisté Madame Diallo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous