SANTE : la CCB/APR de Sanoussi Diakité organise une journée de don de sang à Kolda

La coordination des comités de base de l’APR de Kolda dirigée par Sanoussi Diakité a organisé une journée de don de sang dans la capitale du Fouladou ce samedi 21 juillet.

Cette opération s’inscrit dans le sillage de l’appel du Chef de l’Etat qui a invité les compatriotes à contribuer au renforcement de la banque de sang au niveau national, précise le DG de l’ONFP.

Avant de poursuivre : « En tant que militant de l’APR, participant à la mise en œuvre de la politique du Président Macky sall, contribuant à la réalisation de sa vision, nous avons pensé que nous devons montrer que nous répondons à l’appel du Président de la République et que nous soutenons sa politique partout et dans tous les secteurs ».

En plus, selon M Diakité, l’organisation de cette journée vient régler un besoin réel. En effet, poursuit le coordonnateur de la CCB/APR, « le besoin annuel en sang de Kolda est estimé à 2300 poches. Les médecins n’ont pu couvrir que 1500». « Il y a là un gap important à combler », relève ce responsable politique.

Ainsi, en faisant cette opération, renchérit-il, « nous voulons renforcer la banque de sang de l’hôpital régional et nous avons conscience que chaque poche va sauver une vie ».

Sanoussi Diakité de se féliciter enfin de « la mobilisation des populations koldoises » à l’occasion de cette journée. Mobilisation qui, de l’avis du coordonnateur de la CCB/APR, est à la hauteur des attentes.

ismaila.mansaly@koldanews.com