KOLDA : la foudre tue trois personnes ce mercredi 18 juillet

La foudre fait encore parler d’elle au Fouladou. Au total, trois personnes ont perdu la vie ce mercredi 18 juillet dans la région de Kolda dans deux accidents différents.

Le premier a eu lieu dans la commune de Bourouco, département de Médina Yoro Foula. Un jeune conducteur de charrette transportant trois femmes de son village qui revenaient du marché hebdomadaire de Bourin en Gambie, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Son véhicule hippomobile a été foudroyé à hauteur du village de Saré Bara. Bilan : le jeune conducteur âgé de 23 ans environs et le cheval sont morts sur le coup. Les trois femmes qui étaient à bord ont été plus chanceuses puisqu’elles sortent indemnes de cet accident.

Dans le même après-midi de ce mercredi macabre, deux garçons sont morts foudroyés à Saré Boubourel, un village de la commune de Saré Bidji dans le département de Kolda. A en croire notre source qui n’a pas précisé l’âge des victimes, ces deux adolescents étaient ensemble au moment de l’accident survenu suite à de fortes pluies tombées dans la localité.

Cette série d’accidents remet sur le tapis l’épineuse question de l’inexistence des paratonnerres et parafoudres en milieu rural mais aussi du respect des mesures de prévention préconisées par les services de protection civiles notamment la commission de prévention sécuritaire.

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here