jeudi, avril 25, 2024

Kolda : ACEFOP fait le point du programme « Développer l’Emploi au Sénégal »

Ne ratez pas!

Le Projet « Accès Équitable à la Formation Professionnelle » (ACEFOP) vient de tenir son troisième comité de suivi des accords de partenariats opérationnels les 4 et 5 juillet à Kolda.

L’Activité a permis de partager sur l’état d’avancement et l’atteinte des résultats de son programme « Développer l’Emploi au Sénégal ».

Ainsi, pendant ces deux jours de rencontre, les acteurs de ce projet ont pu faire « le bilan des activités annuelles, l’état des lieux des réussites et contraintes en matière de synergie, la cartographie des acteurs du programme en matière d’insertion professionnelle », a indiqué le Représentant résident de l’Agence Luxembourgeoise pour la coopération au Développement » qui intervient dans la mise en œuvre du programme « Tekki Fii ».

Un programme financé à hauteur de 12,5 milliards par l’Etat du Sénégal et l’Union Européenne et qui a pour objectif de « promouvoir l’emploi des jeunes par l’amélioration de l’offre de formation et le développement de la demande d’emploi », a-t-il précisé.

Avant de rappeler que le Programme « Développer l’Emploi au Sénégal » s’inscrit dans les objectifs du fonds fiduciaire d’urgence de l’UE en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des personnes déplacées en Afrique.

Ce programme a l’ambition d’élargir l’accès des jeunes à la formation professionnelle mais aussi à l’emploi dans les régions sud et sud-est, par « la construction de trois centres de formation, l’implantation de l’approche par les compétences, le renforcement du dispositif d’orientation et d’insertion professionnelles… »

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous