vendredi, mars 29, 2024

KOLDA – Fatou Sy Guèye sur la migration : « C’est une situation de détresse…. »

Ne ratez pas!

La chargée de programme de La Fondation Konrad Adenauer a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation de la migration au Sénégal.

« La migration au Sénégal est un problème. Les jeunes sont découragés. C’est une situation de détresse qui les fait quitter le pays. Les familles sacrifient tous leurs biens pour envoyer les jeunes à l’étranger », a indiqué Madame Fatou Sy Guèye.

C’est à l’occasion du Forum sur « Migration et Développement Economique Local » qui vient de se tenir les 22 et 23 juin dernier dans la capitale du Fouladou.

A l’en croire, « plus de 65% de la population sont des jeunes qui, pour la plupart, cherchent à partir par tous les moyens ».

C’est pourquoi pour les fixer, il urge de développer des stratégies de développement, a-t-elle suggéré. Pour Madame Guèye « si les jeunes avaient l’opportunité de pouvoir travailler ou de s’auto-employer, ils ne seraient pas partis parce qu’on n’a pas mieux que chez soi »

D’où son appel aux acteurs territoriaux de se concerter afin de trouver des pistes de solution afin de fixer les jeunes dans leurs terroirs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous