mercredi, novembre 13, 2024

COUMBACARA : les populations de Bambadinka réclament la reconstruction de leur pont

Ne ratez pas!

Le pont de Bambadinka qui s’est effondré depuis l’hivernage dernier dans la commune de Coumbacara, département de Kolda, est resté à l’état. Avec l’hivernage qui commence à s’installer, c’est l’inquiétude totale chez les populations de cette localité qui ne veulent pas du tout être coupées du reste du pays encore cette année. Ainsi, ont-ils lancé un appel pressant à l’Etat pour que ce pont situé le tronçon Dabo et Dialacoumbi, plus précisément entre les villages de Sanécounda et Bambadinka, distants d’1,5 km environ, soit reconstruit dans les meilleurs délais.

« Nous ne voulons pas vivre la situation de l’année dernière. Nous étions complètement coupés du reste du pays. La situation a été durement vécue. Nous demandons à l’Etat de tout mettre en œuvre pour éviter de vivre la même situation que l’année dernière », a lancé le porte-parole des populations.

A l’en croire « aucune évacuation n’est possible sur ce tronçon. Nous avons posé le problème aux autorités et aux responsables du PUMA ». « Nous attendons vraiment qu’une solution soit trouvée », a-t-il plaidé.

Il poursuit qu’ils ont frôlé le pire ces derniers temps. En effet, une charrette à traction asine a foncé droit sur ce pont effondré et sous les eaux . Heureusement, dit-il, les gamins qui étaient à bord, ont pu se sauver. Mais personne n’a osé aller chercher la charrette et l’âne à cause de l’eau qui est déjà abondante sur ce lieu. Il a fallu solliciter les services de pêcheurs de la localité qui ont pu repêcher la bête déjà morte.

Le maire de Coumbacara alerté de cet accident, a effectué une descente sur le lieu en compagnie de quelques conseillers. Amadou Baldé a promis de rendre compte et de transmettre les doléances des ces populations qui sont aujourd’hui « dans l’inquiétude » aux autorités compétentes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Le mot revient à l’électeur »: si les 5 partis de l’Arizona ne trouvent pas d’accord, Bart De Wever ne voit qu’une solution

Le formateur Bart De Wever a reçu 15 jours de plus pour sortir le pays de l'ornière. Et si aucune solution...

Notre sélection pour vous

Verified by MonsterInsights