mardi, juillet 23, 2024

10e édition des Olympiades des sciences de l’UASZ : 03 élèves du LCSA primés

Ne ratez pas!

Organisée par l’UFR Sciences et Technologies de l’Université Assane Seck de Ziguinchor , la 10e édition des olympiades des sciences s’est tenue le 13 mai dernier dans les 13 centres disséminés au niveau  des  trois académies des régions sud du pays : Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. Soit un total de 366 candidats dont 204 du niveau troisième.

Ce concours des olympiades des sciences cible les meilleurs élèves des classes de terminales S1, S2 et ceux des classes de troisième. Ainsi, les candidats des classes de terminales S1 et S2, ont composé en mathématiques, en sciences physiques et /ou en  sciences de la vie et de la terre.

À l’issue de ces olympiades de sciences, sur les sept candidats du Lycée Chérif Samsidine Aidara (LCSA) qui ont effectivement composé,  trois  d’entre eux se sont distingués.

Il s’agit de Oumar Baldé  TS1, Mame Kandji Diallo Ts1 et Amadou Tidiane Guissé Ts1. Ces élèves seront primés lors de la célébration de la fête de la science qui se tiendra le 23 juin 2018 à l’université Assane Seck de Ziguinchor.

Aussi  à quelques semaines du baccalauréat 2018,  ces résultats  obtenus par le lycée vont à coup sûr doper les potaches. Pour rappel, le lycée s’était distingué lors des olympiades nationales   de mathématiques de 2015 à Dakar en décrochant une médaille d’or et 4 de bronze.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous