mercredi, avril 24, 2024

RAMADAN : Chérif Léhibe Aïdara prône le retour aux valeurs religieuses.

Ne ratez pas!

Le Kalife Général de Saré Mamady, invite les croyants au respect des valeurs religieuses  afin de renforcer la paix, la tolérance et la paix dans les familles voire la société. Le guide religieux a fait cet appel pressant, ce dimanche 10 juin à Kolda,  à l’occasion de la conférence religieuse annuelle des femmes du mouvement politique et citoyen Bamtare Sénégal dont il est le président.

« Il ya beaucoup d’incompréhension, de non respect de l’autre dans les familles aujourd’hui », a constaté Le Chérif. Le remède ? « Il faut que les gens reviennent vers nos valeurs, nos valeurs religieuses, nos valeurs traditionnelles. Réglons nos problèmes dans nos familles d’abord au lieu de les exposer dans la rue ou ailleurs », s’est empressé de préconiser M Aiadara.

 Il déplore dans la foulée la manière dont les questions d’héritage sont  capables de déchirer le tissu social. « C’est fréquent aujourd’hui de voir des frères de même père et de même mère se tirailler sur une fortune qu’ils n’ont pas travaillée, une fortune qu’ils n’ont pas vue venir. Des questions d’héritage sont en train de semer la violence et de disloquer des familles », a souligné le Président de Bamtaare Sénégal.

C’est pourquoi, il recommande que le thème de cette édition 2018 qui a porté sur « la  parenté et la fraternité » soit démultiplié  dans le pays pour poursuivre la sensibilisation auprès des populations afin que ce retour aux valeurs tant souhaité soit une réalité partout .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un avion avec deux personnes à bord s’écrase en Alaska

Un avion cargo s'est écrasé mardi en Alaska avec deux personnes à son bord, qui sont probablement mortes, ont...

Notre sélection pour vous