mercredi, avril 24, 2024

Aliou Cissé s’adosse sur la stabilité pour réussir une bonne coupe du monde

Ne ratez pas!

Le sélectionneur national des Lions de football, Aliou Cissé place au-dessus de ceux-ci la stabilité pour une bonne campagne à la coupe du monde russe (14 juin-15 juillet 2018). Son collègue du Real Madrid lui suffit comme exemple. «C’est dans la continuité que l’on peut atteindre nos objectifs, pose le sélectionneur national dans un entretien avec Record. Zinedine Zidane le démontre avec le Real Madrid (vainqueur, samedi 26 mai 2018 de la Ligue des champions, pour la troisième fois d’affilée, Ndlr). Il a un groupe qui est là depuis 6, voire 7 ans », a-t-il laissé entendre.

L’autre élément indispensable pour réussir en Coupe du monde, selon Cissé, c’est l’implication totale des joueurs.  A ce propos, il soutient : «jouer la Coupe du monde est exceptionnel pour un joueur. Je ne parle pas de sacrifice, mais un honneur d’être sélectionné parmi les 23 joueurs retenus dans un groupe de 1500 joueurs sélectionnables.»

Aliou Cissé de marteler : « j’attends d’eux beaucoup d’implication, beaucoup d’engagement et de détermination. Pour faire une bonne coupe, c’est le groupe qu’il faut privilégier. Aujourd’hui on a constitué un groupe qui a un savoir-vivre et un vivre-ensemble.»

Les Lions, en route pour le Mondial-2018, ont installé depuis samedi 26 mai 2018 leurs quartiers à Vittel, en France. Une occasion pour le sélectionneur national de passer en revue ses troupes et de rappeler certains fondamentaux pour réussir une bonne compétition.

Setal

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous