Les étudiants des écoles privées dans la rue

0

Alors que la brûlante question des bourses des étudiants du public n’a pas connu son épilogue, un autre dossier pas moins intrigant vient s’ajouter à la crise universitaire. Il s’agit de celui des étudiants orientés dans les écoles privées. Ces milliers d’étudiants vont se retrouver encore dans la rue. La Fédération des écoles privées qui était en réunion jeudi 24 mai 2018 pour évaluer la situation, a décidé encore de renvoyer les étudiants dès la semaine prochaine dans les différentes artères du pays.

Pour cause, l’État tarde à solder sa dette évaluée à plus d’une dizaine de milliards. En plus de cela, il y a la scolarité des 7.000 nouveaux bacheliers orientés dans les privées estimée à plus de deux milliards. Selon les membres de la Fédération, les bourses des étudiants ne sont pas plus importantes  que la scolarité des milliers d’étudiants orientés dans le privé.

Cette fois-ci, la Fédération est en train de prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette situation. Elle va tenir un point de presse mercredi prochain pour annoncer les mesures prises afin de contraindre le gouvernement à payer les arriérés.

Conscients de ce qui les attend les prochains jours, les étudiants orientés dans le privé ont déposé une demande pour organiser une grande marche afin d’alerter sur leur sort. En tout cas, le gouvernement n’a pas intérêt à ce que ces étudiants retrouvent leurs camarades du public dans la rue.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here