vendredi, avril 19, 2024

La forêt de Mahon-Bakor est –elle devenue le dépotoir d’ordures de kolda ?

Ne ratez pas!

Les massifs de Mahon et Bakor, du fait de leur proximité avec la ville de Kolda, sont devenus des forêts périurbaines qui reçoivent de plus en plus des ordures et des boues fécales en provenance de fosses septiques.

Ce sont les maires des communes riveraines de ces forêts qui l’ont fait savoir à l’occasion d’un atelier d’information et de sensibilisation portant sur le plan d’aménagement de ces massifs, ce mercredi 23 mai.

Une agression confirmée par l’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts. Le Lieutenant-Colonel Babacar Dione informe avoir interpellé « des responsables d’une société industrielle et d’un établissement hôtelier de la place ». Il promet que son service va redoubler de vigilance.

« Nous n’hésiterons pas à suive les camions de vidange qui vont se diriger en direction de ces forêts pour que ces déchets ne soient pas déversés dans ces massifs qui constituent le poumon vert de la ville de Kolda », a fait savoir le patron régional de l’administration forestière.

Avant d’inviter les populations à jouer pleinement leur partition dans la protection de ces massifs forestiers afin de les préserver contre les agressions futures.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous