Vélingara : Rewmi enrôle Habib Sabaly un responsable de l’APR

Ne ratez pas!

Le Rewmi d’Idrissa Seck a enrôlé un responsable de taille dans le département de Vélingara. Il s’agit d’Habib Sabaly ex coordonnateur  national de  AREMA (Alliance pour la réélection de Macky Sall en 2019 ) qui a jeté  son dévolu sur  la formation politique de l’ ex maire de Thiès.

Au cours d’un point de presse tenu au quartier Thinakang de la commune de Vélingara  Habib Sabaly a déclaré devant ses militants et sympathisants qu’il travaille désormais avec  le président Idrissa Seck « J’ai rencontré une première fois le leader national du Rewmi, on a échangé et je compte le rencontrer à nouveau pour finaliser ma décision de travaille avec lui. Je ne ménagerai aucun effort  pour la massification de Rewmi dans cette partie du pays. Et mieux j’ai une fois travaillé avec les responsables locaux de  Rewmi lors de locales de 2009. Je me sens bien dans cette formation politique» a –t-il dit.

Revenant sur les motifs de son départ de l’APR Habib Sabaly se veut claire « Depuis 6 ans je travaille à l’APR  sans relâche avec nos propres moyens. Mais  à l’arrivée on est associé à rien, ni aux prises de décision ni à autres choses. Il n’ y a aucune considération à notre égard. Aussi, il était de notre devoir d’aller chercher ailleurs et voilà que  nous avons choisi Rewmi pour plusieurs raisons ».

Il faut signaler qu’Habib Sabaly dispose d’une base électorale non négligeable dans le département de Vélingara. Combattant infatigable Habib Sabaly a toujours sillonné le département pour porter la parole. Aussi le parti de Rewmi peut se glorifié d’avoir à son sein une recrue taille .Cela à quelques mois des élections présidentielles de 2019 .

Babacar Diouf 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous