vendredi, mars 29, 2024

Le projet « Feed the future jeunesse en agriculture » lancé mardi

Ne ratez pas!

Le projet « Feed the future jeunesse en agriculture » sera officiellement lancé mardi 22 mai 2018 à partir de 9h30 au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) à Diamniadio, a annoncé l’ambassade américaine à Dakar.

Dans un communiqué de presse, elle indique que l’évènement sera co-présidé par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche, Professeur, Mary Teuw Niane, et la Directrice adjointe de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), Kitty Andang.

« Feed the future Jeunesse en Agriculture » est le second nouveau projet de l’Initiative alimentaire pour l’avenir (Feed the future) 2018-2022 lancé en avril par l’ambassadeur Tulinabo Mushingi, et le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Dogo Seck.

Doté d’une enveloppe de plus de 2,2 milliards de francs CFA sur cinq ans, le projet compte atteindre 22 000 jeunes avec une représentation féminine d’au moins 60% dans 8 régions (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, St Louis, Fatick, Kaolack, Matam et Kaffrine).

La coordination du projet est assurée par l’USAID, selon le communiqué, soulignant que le Sénégal fait partie des 12 pays dans le monde sélectionnés par le gouvernement des États-Unis pour cette deuxième phase de « Feed the future ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous