jeudi, avril 25, 2024

Adama Mouhamed Mbaye appelle les populations à contrôler les produits

Ne ratez pas!

Les populations de la région de Louga sont invitées à la vigilance et à être elles-mêmes leurs propres contrôleurs en étant plus regardant sur les produits consommés. C’est l’invite faite par le chef du service régional du commerce Adama Mouhamed Mbaye.

« Nous invitons la population à être leurs propres contrôleurs et plus regardant sur les produits qu’elles consomment », a déclaré le commissaire aux enquêtes économiques à l’issue de l’incinération de 6 tonnes de marchandises périmées d’une valeur de 3 millions 500 saisies dans les différents marchés de Louga.

Ces produits impropres à la consommation, ajoute-t-il, sont constitués de produits dont la date de péremption est dépassée, interdits de vente comme certaines boissons alcoolisées, des produits contrefaits, des médicaments saisis des marchés ou chez des pharmaciens.

Par rapport au ramadan, le chef du service régional du commerce affirme que « le marché et correctement approvisionné en stock et les prix sont globalement respectés ».

L’adjoint administratif du gouverneur Souleymanen Ndiaye a salué cette initiative demandant qu’elle soit multipliée et adressé ses encouragements aux responsables du service régional du commerce qui ont réussi cette saisie.

Il a invité les autorités supérieures à mettre davantage de moyens à leur disposition pour cela et s’est dit persuadé que l’action aurait pu être plus importante quantitativement car ce qui reste est beaucoup plus important que la saisie opérée.

Il a demandé aux commerçants à se conformer à la législation et ne pas engloutir les populations dans une impasse d’insécurité alimentaire.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mauritanie: le président Ghazouani annonce sa candidature pour un deuxième mandat

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui dirige depuis 2019 la Mauritanie, pôle de stabilité au Sahel face à la...

Notre sélection pour vous