L’USAID a offert des équipements aux collectivités territoriales partenaires du Programme GOLD.

0

L’USAID vient de procéder à une remise de matériel de haute gamme à 7 communes de Kolda situées dans la zone d’intervention du Programme Gouvernance Locale pour le Développement (GOLD).

La cérémonie a réuni autoritaires administratives, maires des communes bénéficiaires, partenaires au développement entre autres dans l’enceinte de la Région Médicale ce mercredi 16 mai.

A cette occasion, chacune des 7 collectivités territoriales, pour ce premier jet, a reçu du matériel d’une valeur de 4 millions de francs CFA. Il est composé de : « un ordinateur portable, un pico vidéo projecteur, un générateur d’énergie solaire, une imprimante monochrome, un disque dur externe, un modem internet, un haut parleur sans fil, un téléphone, un appareil photo numérique, une table de bureau, un fauteuil de secrétaire, une chaise de visiteur, une armoire et une moto tout terrain », a listé le coordonnateur technique du programme GOLD.

A en croire Mamadou Diacko, l’USAID a fait ces dons pour « réduire les distances physiques » parcourues par les élus et l’animateur au service des populations à l’intérieur des collectivités. Mais aussi « améliorer la participation des populations dans la gestion des affaires publiques et faciliter l’interaction entre les élus et les administrés par le biais du numérique », a poursuivie M Diacko.

Avec ces dons de l’USAID GOLD, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des collectivités locales bénéficiaires qui étaient véritablement dans le besoin, a fait savoir le maire de Médina Cherif. Mamadou Gano de prendre l’engagement au nom de ses collègues élus locaux de « tenir correctement ce matériel et de l’utiliser à bon escient ».

Au terme de la cérémonie les contrats de remise ont été signés entre le donateur et les maires des communes bénéficiaires. L’adjoint au Gouverneur Maurice Latyr Dione qui a présidé la cérémonie en a profité pour inviter chaque partie à respecter ses engagements.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here