vendredi, avril 26, 2024

Electrification Rurale à Kolda : le PNUER va investir plus de 4 milliards pour la réalisation de 3 dorsales

Ne ratez pas!

Le DG de l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER) vient de procéder, ce dimanche 13 mai, au lancement des travaux du Programme National d’Urgence d’Electrification Rurale dans la région de Kolda.

Ces travaux lancés dans la commune de Mampatim, département de Kolda, concernent trois dorsales électriques : Vélingara-Kandia-Fafacourou ; Paroumba-Pakour-Sinthian Dioude-Mampatim et Kolda-Diaobé. Ces dorsales vont être réalisées sur une longueur globale de 225 km. Elles permettront l’électrification d’une centaine de villages dans la région de Kolda pour un investissement de plus de plus de 4 milliards, a indiqué le DG de l’ASER dans son allocution.

A en croire Baba Diallo, les travaux vont se réaliser dans un délai de 3 à 4 mois. « D’ici décembre prochain, tous les villages ciblés seront connectés au réseau et bénéficieront de l’électricité », a-t-il promis.

Il rappelle que le PNUER a l’ambition d’atteindre un taux d’électrification de 60% en 2019. Au-delà de cet objectif, ce programme doit aussi réaliser un minimum de 30 % dans chaque département, précise M Diallo.

Le Maire de Mampatim se réjouit de ce lancement. Pour Boubacar Mané, le fouladou va bientôt sortir des ténèbres. Et les populations, dit-il, pourront produire et transformer des produits agricoles et d’élevage. L’élu local en a profité pour féliciter et remercier le Président Macky Sall qui, selon lui, vient de réaliser ainsi une promesse faite aux populations lors de sa tournée économique effectuée dans la région.

M Mané de réitérer à cette occasion le plaidoyer pour que la main d’œuvre locale soit recrutée en masse.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« L’objectif pour l’Ukraine n’est pas de gagner la guerre »: quatre questions au spécialiste Alain De Neve

Ce qui devait être une guerre "éclair" entre l'Ukraine et la Russie dure depuis plus de deux ans. Quel peut-être...

Notre sélection pour vous