samedi, avril 27, 2024

« Le Sénégal, un pays prioritaire pour la coopération espagnole »

Ne ratez pas!

Ildefonso Castro a assuré, à l’ouverture des travaux de « consultations politiques » entre le Sénégal et l’Espagne jeudi 12 avril 2018 que le Sénégal va demeurer « un pays prioritaire » de la coopération espagnole en Afrique.

« Nous venons d’approuver le cinquième plan directeur de la coopération espagnole, le Sénégal demeure un pays prioritaire » pour l’Espagne, a dit le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères à Dakar.

Pour la coopération espagnole, « le Sénégal est un partenaire stratégique, clé, dans la région et en Afrique. Le Sénégal est un pays stable, démocratique, avec qui nous partageons des valeurs » en matière de droits de l’homme notamment, a-t-il déclaré.

L’Espagne a « une relation de longue date avec le Sénégal. Nous avons une coopération dans plusieurs domaines, politique, sécuritaire, gestion des migrations, l’agriculture et nous continuerons à le faire », a détaillé le secrétaire d’Etat espagnol.

Ildefonso Castro a par ailleurs annoncé que son pays était en train de préparer son troisième plan de coopération pour l’Afrique.

« Il va se terminer en fin juin et début juillet. C’est important pour nous de parler avec nos partenaires les plus importants pour connaître les préoccupations pour l’incorporer (…) », a ajouté le Secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pas de finale pour les Belges à Gross Gerau

Lors de la première journée de la manche de Coupe d'Europe de roller à Gross Gerau, en Allemagne, les...

Notre sélection pour vous