Sanoussi Diakité DG l’ONFP : « le PF2E va enrôler 25 000 jeunes… »

0

« Le Projet Formation-Ecole-Entreprise va enrôler 25 000 jeunes en leur donnant une allocation mensuelle de 40 000 F et en les formant dans les entreprises, avec 80% de séjour dans les entreprises et 20% dans les écoles », a informé le DG de l’ONFP.

Sanoussi Diakité l’a dit à l’occasion d’une rencontre tenue, ce samedi 31 mars, à Bantanguel dans la commue de Kolda. Une rencontre qui a été organisée pour réfléchir sur la question : « Comment promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes à Kolda ? »

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’Initiative pour l’encadrement et l’accompagnement à l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes (2IP) que le DG avait lui-même lancée à Kolda au mois de novembre dernier.

Il s’agit pour Sanoussi Diakité, invité de cette rencontre de réflexion, de venir « donner des orientations pertinentes pour la promotion de l’emploi des jeunes à Kolda », a expliqué un des initiateurs, M Camara.

« Ce que le DG Sanoussi Diakité a fait avec brio. Il a vraiment répondu à nos attentes en nous expliquant le projet PF2E qui vient d’être lancé par le Chef de l’Etat », se félicite M Camara.

Il invite dans la foulée les koldois à s’approcher des services compétents pour bénéficier en masse de ce projet innovant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here