mardi, mars 28, 2023

L’ANPS va récompenser les femmes qui ont marqué le sport sénégalais

Ne ratez pas!

Ce 8 mars, la femme est à l’honneur sur l’échelle planétaire. Et la Commission féminine de l’Association de la presse sportive du Sénégal (Anps) ne compte pas rater ce rendez-vous. C’est dans ce sens qu’elle organise le samedi 10 mars 2018 à 10h à la Maison de la presse une cérémonie de récompense aux femmes qui ont marqué le sport sénégalais.

Au cours de cette cérémonie, l’Anps, va distinguer les femmes journalistes, dirigeantes, pratiquantes ou techniciennes dans des clubs. Pour cette première édition, la Commission féminine de l’ANPS a décidé d’honorer et de donner en exemple à la jeune génération l’ancienne basketteuse, Mame Maty Mbengue, la première médaillée d’or en athlétisme, Amy Mbacké Thiam.

L’ancienne athlète et directrice technique des compétitions à la confédération africaine d’athlétisme, Fatou Sissoko, la journaliste sportive des années 1990, Khady Diédhiou et la première femme présidente d’une fédération sportive, Albertine Gonçalvès, seront également honorées par l’ANPS.

A cette occasion, il est prévu un panel sur le thème : « la place de la femme dans le développement du sport ».

Le ministre des Sports, Matar Bâ a été choisi comme parrain. La directrice générale d’Africome SA et la Directrice de la Télévision 2STV sont les marraines de la manifestation.

La commission féminine de l’Anps, présidée par Coumba Dia est composée d’une quarantaine de journalistes.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Notre sélection pour vous