dimanche, juillet 25, 2021

8 Mars à Kolda : le PAM sensibilise des femmes rurales sur leurs droits

Ne ratez pas!

Le sous-bureau de zone du Programme Alimentaire Mondiale  basé à Kolda a organisé ce 8 mars un atelier de sensibilisation sur les droits de la femme.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Journée internationale de la femme a été organisée spécialement au profit des femmes du monde rural.

Il a pour objectif principal d’ « informer ces actrices rurales sur leurs droits mais aussi de réfléchir sur les différentes stratégies capables de faciliter leur autonomisation », a indiqué le chef du sous-bureau du PAM à Kolda El Hadji Ousmane Badji.

Cette session de partage et d’information sur les droits des femmes a été mise à profit pour  faire le diagnostic des problèmes qui freinent, à certains endroits,  la promotion féminine. Mais aussi,  de revisiter les acquis et avancées comme « la parité » ainsi que « l’avènement de   plus en plus de collectivités locales acceptant de faire des délibérations de terres au profit des femmes ».

Ce qui, de l’avis de M Badji, leur facilite d’accéder aux facteurs de production et contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire par l’amélioration de la production agricole.

Emboitant le pas au chef du bureau de zone, Awa Sambou du groupement Kawral de Saré Bidji, bénéficiaire de l’atelier,  salue  cette initiative du PAM.

A l’en croire, il a permis aujourd’hui de renforcer ses connaissances sur les droits des femmes. Elle se sent mieux outillée pour aller les revendiquer et les défendre.

Avant de recommander vivement à tous les bénéficiaires de se sacrifier une fois de retour chez elles pour procéder à des séances de démultiplication des connaissances reçues. Afin que la situation de la femme du Fouladou puisse davantage connaitre des améliorations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous