Guinée Bissau: Des milliers de personnes manifestent contre les sanctions de la CEDEAO

0

Des milliers de personnes ont manifesté ce dimanche après midi, en Guinée-Bissau  pour exprimer leur désaccord contre les sanctions appliquées par la CEDEAO à 20 personnalités bissau-guinéennes. Plusieurs formations politiques Bissau Guinéennes ont pris part à cette manifestation.

Selon l’ancien ministre du Commerce du gouvernement sortant, Victor Mandinga, figurant parmi les personnalités sanctionnées, «la CEDEAO ne peut pas faire de la justice en donnant d’un côté la raison et de l’autre, son tort. Ce n’est pas acceptable. Ici, c’est une crise politique et les crises politiques, on les résout avec des élections et non pas avec des sanctions. Les sanctions vont nous amener à une position de radicalisation ».  La manifestation a pris départ au siège du Parti de la rénovation sociale (PRS) pour se terminer devant les locaux de la CEDEAO.

Braima Camara membre du PAIGC, déclare que la sanction est injuste et sans effet : « Pour nous, cette décision est fausse, injuste et sans effet. Chaque Bissau-Guinéen peut circuler librement où il veut et quand il le désire ». Un important dispositif de sécurité a été déployé. La manifestation s’est déroulée dans la discipline, aucun incident n’a été signalé.

harouna.baldé@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here