Pr Mamadou Ibrahima Gano : « La visite d’Idrissa Seck à Kolda est une simple promenade »

Les critiques et attaques faites par le leader national du parti REWMI à l’endroit du pouvoir lors de sa visite à Kolda continuent de faire débat. C’est un « aparériste »,  en l’occurrence le professeur d’université Mamadou Ibrahima Gano par ailleurs maire de Médina Chérif qui réagit. Pour lui, « la sortie d’Idrissa Seck à Kolda est une simple promenade ». Car, « les koldois ne sont pas prêts à lier leur avenir à un homme politique en perte de vitesse et de repères », a expliqué l’édile de la commune de Médina Chérif.

M Gano de poursuivre : « Je dois rappeler à Monsieur Seck et à tous ces vendeurs d’illusions qui cherchent par tous les moyens à tromper la conscience des sénégalais que les populations du Fouladou n’accepteront jamais d’être leur proie ».

A en croire ce professeur d’université, le Fouladou a déjà choisi Macky Sall puisque sous son magister, « la Région de Kolda est en train de s’inscrire durablement sur la voie de l’émergence ».

En atteste les nombreuses réalisations du Président Macky Sall, parmi lesquelles on peut noter :

« Sur le plan de l’agriculture, avec l’arrivée du Président SALL en 2012, la Région de Kolda a bénéficié à elle seule de quarante (40) tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des motoculteurs subventionnés ».

A cela s’ajoute « la création de domaine agricole communautaire (DAC), le réaménagement de plus de trois mille hectares (3000 ha) dans le Bassin hydroagricole de l’Anambé, la mise à la disposition des producteurs des intrants et des semences en quantité et en qualité ».

 Sur le plan des infrastructures routières, « l’intervention combinée de l’AGETIP, de l’AGEROUTE, du PNDL, du FERA et du PUDC a permis la réalisation de plusieurs kilomètres de pistes et de routes goudronnées ; en plus du programme d’assainissement et de modernisation des villes de Kolda, Vélingara et Médina Yéro Foula financé et exécuté par PROMOVILLE »

Sans oublier les mesures de gratuité et les bourses de sécurité familiale qui ont permis à « 600 femmes de la commune de Médina Chérif de bénéficier de bourses pour plus de 3000 personnes enrôlées dans la CMU ».

Toutes choses qui font dire à Mamadou Gano que le Fouladou roule pour Macky Sall. « En somme, convaincu des réalisations déjà visibles et palpables sur tous les domaines, les populations du Fouladou sont prêtes à réélire Son Excellence Monsieur Macky SALL dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019 », a-t-il martelé.

Avant de conclure par un appel à l’unité et à la cohésion dans les rangs du camp présidentiel. « J’appelle à cet effet tous les responsables politiques de la coalition Benno Bok Yakaar de Kolda et du Sénégal au travail et à l’union pour donner un deuxième mandat au Président Macky SALL ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × deux =