Les cadres patriotes répondent aux cadres républicains

Par un lamentable communiqué indigne d’une structure de cadres d’un parti qui préside, de surcroît, aux destinées de notre cher pays, la Convergence de Cadres Républicains a réagi aux propos du Président Ousmane Sonko tenus lors de la séance de dédicace de son livre-éclairage intitulé « Pétrole et gaz au Sénégal : Chronique d’une spoliation ».  Sans surprise, en lieu et place d’un démenti, dans les mêmes formes, à savoir un livre-réponse à celui du Président Sonko, qui rappelons-le, a défié toute l’intelligentsia de l’APR à en récuser une seule virgule, voici ce que l’ensemble des cadres apéristes a laborieusement pondu :

« Aigri malheureux, Ousmane Sonko dont l’inexpérience n’a d’égal que son égo surdimensionné de nouveau pétrolier improvisé avec tout un amas de contrevérités devrait comprendre que les Sénégalais ont horreur de la Haine. Il n’a pas retenu les leçons de son repêchage in extremis lors des élections législatives de juillet 2017. Sonko est dans la contrevérité éternelle avec les œillères d’une haine viscérale sans remède. Lui aussi est incurable, parce que la haine est incurable ».

Comme à leur habitude et c’est tout l’expérience dont ils se prévalent, ils posent un débat de bas étage, fait d’attaques personnelles subjectives, d’invectives et concentration d’insultes. Qu’ils soient rassurés, nous cadres patriotes n’entendons nullement les suivre dans les caniveaux. Tel n’est pas notre terrain de prédilection. Au contraire nous les appelons à élever le débat  politique et à démonter nos affirmations s’ils sont véridiques.

Lire l’intégral du communiqué [pdf]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here