vendredi, avril 19, 2024

Chérif Léhibe Aïdara : « Nous ne parlons plus de dialogue islamo-chrétien… »

Ne ratez pas!

A quelques jours de la ziarra annuelle de la famille chérifienne de Saré Mamady prévue du 9 au 10 janvier prochain, le Kalife Général  magnifie la bonne cohabitation entre les religions au Sénégal et particulièrement dans son  Fouladou natal.

« Dans la région de Kolda, nous ne parlons plus de dialogue islamo-chrétien ». Car,  « nous ne parlons que d’une seule voix, celle des fils d’Adam et de Eve », a fait savoir le guide religieux Chérif Léhibe Aïdara.

D’ailleurs, poursuit-il, « A Saré Mamady, l’Evêque de Kolda Jean Pierre Bassène, mon grand frère, est l’aîné de la famille. J’en profite pour le remercier. Lui et la communauté chrétienne s’impliquent beaucoup pour la réussite de notre ziarra annuelle ».

« Ce qui fait ma fierté et mon bonheur. Je pense que cela démontre aussi cette commune volonté de vie commune ». Mais aussi, « ce sens que nous avons donné à cette belle cohabitation  entre les différentes religions, ethnies et  croyances qui partagent et font tout ensemble… », se félicite le Kalife de Saré Mamady.

Pour ce guide religieux,  le Foyer Religieux de Saré Mamady,   est en train de « réussir ainsi un grand coup qui doit être montré en exemple à travers  le monde entier ».

A rappeler que cette 42e édition a pour thème : « L’Islam,  religion de paix, de solidarité et de développement ».  Une conférence est prévue sur place à Saré Mamady où le comité d’organisation est en train de mettre les petits plats dans les grands pour une réussite de cet événement religieux de grande envergure qui mobilise chaque année un nombre importants de fidèles en provenance des autres régions du pays mais aussi de la sous-région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous