Oumar Ampoi Bodian chargé de mission du MFDC a été arrêté par la section recherche de la gendarmerie (GIGN) dans le cadre de l’Enquête sur la tuerie perpétrée dans la forêt de Boffa Bayote le samedi 6 janvier 2018. Oumar Ampoi Bodian est également proche du camp de César Atoute Badiate. Cette arrestation rencontre la résistance du cercle des intellectuels du MFDC qui réclame sa libération non sans hausser le ton.
Nos confrères de Dakaractu révèlent que les hommes en bleu ont saisi les trois téléphones portables et l’ordinateur d’Oumar Ampoi Bodian. Sans nul doute, passeront-ils au peigne fin ces objets pour obtenir des réponses à nombre de questions qu’ils se posent à propos de celui qui se définit comme le chargé de mission du MFDC.
Pour l’heure, rien n’indique qu’Oumar Ampoi Bodian est lié à la tuerie de Boffa. En revanche, il coule de source que cet homme qui milita au Pds et occupa des responsabilités au sein des Jeunesses libérales et travaillistes ne recule devant rien pour clamer l’indépendance de la Casamance.