mardi, avril 23, 2024

Le Forum civil de Kolda forme des jeunes leaders sur les stratégies de négociation

Ne ratez pas!

Une trentaine de jeunes leaders membres des partis politiques et de la société civile de kolda viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités dans le cadre de la formation de coalitions politiques ou citoyennes et de partenariats stratégiques

Cet atelier de deux jours est initié par la section locale du Forum Civil avec l’appui de son partenaire technique la Fondation Friedrick Nauman pour la liberté basée en Allemagne.

« Aujourd’hui dans notre pays, nous sommes conscients qu’aucune formation politique ne peut à elle seule remporter des élections. C’est pourquoi nous avons voulu renforcer les capacités de ces jeunes leaders afin qu’ils soient suffisamment outiller pour négocier et communiquer en vue de créer des coalitions fortes et intelligentes pour satisfaire les besoins des populations », a expliqué Moudjibou Rahmane Baldé coordonnateur régional du Forum civil de Kolda.

A en croire ce facilitateur, les bénéficiaires ont eu droit également à un module sur la communication. Module qui leur a permis de « comprendre l’intérêt  de la communication directe  mais surtout la pertinence et l’efficacité  des réseaux sociaux, des visite à domicile, des flacons de neige entre autres stratégies qui contribuent à maintenir le dynamisme et la force des formations politiques ou associations ».

 Pour les bénéficiaires, le Forum Civil vient de réussir une prouesse en mettant ensemble des jeunes de sensibilités politiques différentes pour échanger et discuter dans le respect mutuel.

Cela va non seulement contribuer au renforcement de la démocratie mais aussi à l’amélioration des relations entre ces jeunes qui vont désormais commencer à se fréquenter et éviter, par la même occasion,  les conflits, se félicite Secrétaire général de l’UJTL.  Selon Seydou Fall, cette  formation offerte par le Forum Civil sera d’une grande utilité dans la carrière politique de chacun de ces jeunes leaders bénéficiaires.

 Des jeunes qui en ont profité pour plaider que de telles rencontres soient multipliées pour faire éradiquer « la violence et l’animosité politiques » généralement constatées lors des consultations électorales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous