mercredi, juin 12, 2024

Le Ministre Maire de Kolda distribue des fournitures d’une valeur de plus de 12 millions aux écoles de sa commune

Ne ratez pas!

Abdoulaye Bibi Baldé vient d’offrir aux écoles de la commune de Kolda des fournitures scolaires évaluées à plus de 12 Millions  de Francs CFA. La cérémonie de remise a réuni les autorités, la communauté éducative et les partenaires de l’école ce mardi 21 novembre à l’école élémentaire Amadou Michel Diop.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la contribution de la mairie au PAQUET, un programme cher au Chef de l’Etat, a indiqué le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé lors de son allocution.

 Voilà quatre années consécutives que la mairie de Kolda met autant de moyens dans le système éducatif communal. C’est pour faire de « l’élève koldois un modèle de réussite dans la vie », a fait savoir le premier magistrat de la ville.

Pour le Ministre Maire, « investir sur l’enfant, c’est construire l’avenir ». Il promet dans la foulée de ne ménager aucun  effort pour améliorer les conditions d’apprentissage de ses petits administrés.

Lui emboitant le pas, l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Kolda, a remercié et félicité le généreux donateur pour ce énième geste en faveur de l’école.

El Hadji Kabiné Diané de profiter de l’occasion pour signifier au maire que « les uniformes et les fournitures scolaires distribués ont contribué à améliorer les indicateurs de qualité de l’IEF de Kolda ».

Avant de demander aux bénéficiaires de bien travailler pour mériter ces dons qui de l’avis de l’IEF doivent être aussi utilisés à bon escient.

A rappeler que ces fournitures scolaires sont constituées de cahiers et de kits géométriques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous