20 journalistes de Kolda viennent de démarrer, ce jeudi 16 novembre, un atelier de formation de deux jours en plaidoyer sur la santé de la reproduction.
C’est une initiative de l’Association des Journalistes en Santé Population et Développement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Voix pour la santé ».
« Nous avons voulu cette approche décentralisée pour former les journalistes exerçant dans les régions afin qu’ils puissent parler de la santé de la reproduction en de meilleurs termes », a indiqué le président de l’AJSPD Alassane Cissé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cet atelier.
Lui emboitant le pas, l’adjoint au Médecin Chef de Région a expliqué que la santé de la reproduction constitue une préoccupation majeure des autorités publiques.
A en croire Dr Sané, les difficultés dans la région de Kolda ont pour noms : « non implication des hommes à la SR, des femmes qui peinent à effectuer les 4 CPN, la persistance des accouchements à domicile » entre autres.
Ainsi, les journalistes sont invités à jouer pleinement leur partition afin que les indicateurs en matière de santé de la reproduction puissent être améliorés dans le Fouladou.
ismaila.mansaly@koldanews.com