jeudi, avril 25, 2024

Le projet d’esplanade de la mairie de Kolda paralyse totalement la poste

Ne ratez pas!

Impossible pour les clients de la poste de faire des opérations à partir de Kolda ce lundi 13 novembre. Le personnel a décrété un mouvement d’humeur de 24h  qui a complètement paralysé les activités de la poste. Les agents protestent ainsi contre la mesure qui consiste à faire quitter leur outil de travail de ce lieu stratégique pour y réaliser une esplanade, un projet de la mairie.

« Il est hors de question que nous quittions ce lieu sans qu’on nous  indique un nouveau site et qu’on nous construise un nouveau local », a fait savoir Youssouph Diédhiou le Receveur de la poste de Kolda lors de notre arrivée sur les lieux vers 8h 40 mn ce lundi matin.

Autrement dit, les postiers de kolda ne refusent pas de quitter ce lieu. Seulement, ils posent deux conditions, « l’octroi d’un nouveau site et la construction d’un nouveau bureau », a insisté M Diédhiou.

A l’en croire, les barricades élevées tout autour de leur outil de travail créent de nombreux désagréments aux usagers. « Les populations ne peuvent plus vaquer librement à leurs besoins. Nos clients qui arrivent à bord de véhicules peinent à trouver un lieu où garer leur automobile. Ces barricades peuvent même servir de lieu de cachette pour les bandits », a-t-il déploré.

Lui emboitant le pas, le secrétaire général de l’union régionale de la SNTPT (syndicat national des  postes et télécommunications)  embouche la même trompette. Il estime que les travailleurs de la poste de Kolda et leurs clients sont véritablement dans l’insécurité à cause de ces barricades.

Souleymane Diallo en a profité pour présenter des excuses aux populations pour les désagréments occasionnés par ce mouvement. Avant d’inviter les autorités centrales à intervenir pour régler ce problème qui oppose la poste à la mairie de Kolda qui sont des démembrements de l’Etat.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous