lundi, septembre 20, 2021

KOLDA : l’ONFP vient de lancer une formation en passation de marchés

Ne ratez pas!

Au total 49 koldois vont bénéficier à partir du 20 novembre prochain d’une formation pour l’obtention du titre d’attaché en passation de marchés.

C’est une initiative de l’ONFP dont le DG a procédé au lancement ce lundi 11 novembre à Kolda. La cérémonie a lieu au niveau de son antenne régionale sise non loin de la brigade de gendarmerie.

Cette formation qui va durer huit semaines va permettre aux bénéficiaires d’acquérir des compétences en « rédaction de  dossiers de marchés, utilisation de l’outil informatique, archivage physique et électronique de documents, recherche d’emplois » entre autres, a précisé Sanoussi Diakité.

A l’en croire, avec cette formation,  c’est une grosse épine qui va être ôtée des pieds des autorités contractantes qui avaient vraiment besoin de ressources humaines qualifiées dans ce domaine.

Le DG de l’ONFP de poursuivre qu’ils  seront « 649 bénéficiaires au plan national ». « Ils seront aptes à monnayer leurs compétences sur toute l’étendue de la zone UMOA », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous