Le Ministre Mame Thierno Dieng invite les populations à s’impliquer davantage dans la lutte contre le trafic de bois

0

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable effectue depuis ce lundi 30 octobre, une visite de terrain de deux jours au Fouladou

Sur place, Mame Thierno Dieng a pu visiter le matériel saisi des mains des coupeurs de bois dans le secteur de Dabo et constater de visu les dégâts occasionnés par cette coupe illicite qui persiste encore dans le massif du Kandiator selon l’IREF de Kolda.

A l’en croire, ses hommes ont procédé à une trentaine d’interpellations ce mois d’octobre contre 13 en septembre dernier. La maison d’arrêt et de correction est aujourd’hui surchargée, a-t-il informé.

Dans l’exposé qu’il a fait devant la délégation du Ministre, l’IREF n’a pas manqué de souligné que la lutte contre l’exploitation abusive du bois se heurte véritablement à la complicité des populations riveraines des massifs forestiers.

Suffisant pour que le Ministre Mame Thierno Dieng invite les populations à s’impliquer davantage dans ce combat contre ces ennemis de la nature afin de renforcer la sécurité économique du pays.

Pour le maire de Dialambéré qui a pris la parole au nom des six collectivités polarisées par ces massifs forestiers, le combat contre la coupe illicite de bois doit passer par la promotion des emplois verts.

Ainsi, Bouna Koita demande avec insistance au MEDD d’être l’interprète des collectivités auprès des plus hautes autorités du pays pour que ce vœu puisse se réaliser dans les plus brefs délais.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here