La SODAGRI, en visite de terrain dans la vallée de Saré Dembayel

0

La SODAGRI et l’ADC Ninnaba qui travaille  dans la filière riz au Fouladou et dans le Balantacounda viennent d’effectuer une mission conjointe au niveau de la vallée de Saré Dembayel,  commune de Mampatim, ce mardi 31 octobre.

Cette visite de terrain a permis au chef d’antenne SODAGRI Kolda de constater  le travail remarquable réalisé par ces producteurs encadrés par l’ADC Ninnaba dans cette vallée polarisée par une dizaine de villages.

A en croire Abdoulaye DAF, ces riziculteurs ont bénéficié pour cette présente campagne d’intrants agricoles de qualité mais aussi de variétés de semences performantes et à cycle court. Ce qui va permettre de faire de bonnes récoltes malgré la pause pluviométrique constatée à certains endroits.

Selon le secrétaire exécutif de Ninnaba, 142 tonnes de semences  ont été mises à la disposition de ses producteurs cette année par la SODAGRI. Etant donné que la mise ne place s’est faite à temps, on peut s’attendre à une production recors cette année dans la zone d’intervention de Ninnaba, a fait savoir Omar Mané.

Abdoulaye Daf de rappeler à l’occasion de cette visite que la SODAGRI est cette année sur près de 70 mille ha répartis dans Vélingara, Kolda, Sédhiou, Médina Yoro Foula et Bignona.

Toutefois, précise le patron de l’antenne de Kolda, le matériel de laboure reste encore un besoin pour les producteurs de riz au Fouladou malgré les efforts consentis par la SODAGRI. A cela s’ajoute le problème  de matériel de récolte. A Saré Dembayel, par exemple,  les femmes le font avec des couteaux. Ce qui occasionne des pertes non négligeables.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here