mercredi, mai 15, 2024

Kolda réclame un nouveau palais de justice.

Ne ratez pas!

L’actuel tribunal construit en  1952 se trouve dans un état de dégradation très avancée. Le personnel et les justiciables souffrent de la vétusté et de l’étroitesse de l’infrastructure qui suinte beaucoup pendant cette période hivernale.

Le palais de justice de Kolda va mal. L’infrastructure qui date de la période coloniale menace ruine sous le poids de l’âge. Une situation qui met les administrateurs de la justice et les justiciables dans le désarroi et l’inquiétude.

« Le bâtiment est là depuis 1952. Aujourd’hui il est dans un état de délabrement très avancé. Ce qui ne concourt pas à une bonne administration de la justice », a déploré Ndiogou Dème clerc huissier à Kolda. « Lors des recensement des votes des élections législatives, il avait plu. Mais, ça suintait de partout », a-t-il poursuivi.

L’étroitesse de l’infrastructure pose aussi problème. « L’exigüité de la salle d’audience reste un souci. Au moment des audiences, il y a beaucoup plus de gens dehors que dans la salle », a expliqué Me Prosper Djiba, avocat à la cour.

Pourtant,  « l’État par le biais de l’ancienne Ministre de la Justice Mimi Touré avait promis la construction d’un nouveau palais lors de sa visite à Kolda au mois d’avril 2013 », a rappelé Ndiogou Dème qui s’étonne dans la foulée du fait que ce projet soit rangé dans le casier de l’oubli.

Pour ces auxiliaires de justice, la solution qui vaille aujourd’hui, c’est la construction d’un nouveau palais digne de ce nom.

                                                                                          ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Boeing a enfreint un accord lui évitant des poursuites pour deux accidents mortels

Le ministère américain de la Justice a notifié dans une lettre mardi à un juge fédéral que Boeing n'avait...

Notre sélection pour vous