samedi, avril 20, 2024

Camp de reboisement des Mouvements à Foulards : plus de 300 plants mis en terre à Kolda

Ne ratez pas!

Les rideaux sont tombés sur le camp de reboisement organisé par la coordination des mouvements à Foulards de Kolda. Pendant une dizaine des jours 124 jeunes appartenant à 10 mouvements ont mené des activités pour contribuer à l’amélioration  du cadre de vie dans la capitale du Fouladou.

Le bilan fait état de  « 312 plants mis en terre par les campeurs dans plusieurs services publics de la capitale du Fouladou », a indiqué Tamsir Mané le coordonnateur des mouvements à foulards de Kolda.

Par la même occasion, ces campeurs ont apporté leur contribution à la croisade menée contre les matières plastiques dans la ville. Dans ce sillage, « 10 sacs de sachets de faible micronnage et 10 autres sacs de matières plastiques ont été collectés et stockés à l’école III », a précisé M Mané.

Toutefois, il regrette que les campeurs n’aient pas pu réaliser  l’activité relative à la fabrication de fourneaux améliorés, faute de moyens. Selon le patron de la coordination des mouvements à foulards, cette activité avait pour objectif de contribuer à la lutte contre la déforestation et la coupe abusive de bois  dans la commune de Thiétty.

Ainsi, a-t-il lancé un appel aux partenaires au développement pour leur aider à trouver les financements pouvant leur permettre de réaliser cette activité dans les prochains jours.

A rappeler que ce camp a aussi fait un don de sang. Ce qui a permis à 70  porteurs de foulards de renforcer la banque de sang du centre hospitalier de kolda d’une quarantaine de poches du liquide vital, se félicite M Mané.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous