Camp de reboisement des Mouvements à Foulards : plus de 300 plants mis en terre à Kolda

Les rideaux sont tombés sur le camp de reboisement organisé par la coordination des mouvements à Foulards de Kolda. Pendant une dizaine des jours 124 jeunes appartenant à 10 mouvements ont mené des activités pour contribuer à l’amélioration  du cadre de vie dans la capitale du Fouladou.

Le bilan fait état de  « 312 plants mis en terre par les campeurs dans plusieurs services publics de la capitale du Fouladou », a indiqué Tamsir Mané le coordonnateur des mouvements à foulards de Kolda.

Par la même occasion, ces campeurs ont apporté leur contribution à la croisade menée contre les matières plastiques dans la ville. Dans ce sillage, « 10 sacs de sachets de faible micronnage et 10 autres sacs de matières plastiques ont été collectés et stockés à l’école III », a précisé M Mané.

Toutefois, il regrette que les campeurs n’aient pas pu réaliser  l’activité relative à la fabrication de fourneaux améliorés, faute de moyens. Selon le patron de la coordination des mouvements à foulards, cette activité avait pour objectif de contribuer à la lutte contre la déforestation et la coupe abusive de bois  dans la commune de Thiétty.

Ainsi, a-t-il lancé un appel aux partenaires au développement pour leur aider à trouver les financements pouvant leur permettre de réaliser cette activité dans les prochains jours.

A rappeler que ce camp a aussi fait un don de sang. Ce qui a permis à 70  porteurs de foulards de renforcer la banque de sang du centre hospitalier de kolda d’une quarantaine de poches du liquide vital, se félicite M Mané.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.