Coalition BBY de Saint-Louis du Sénégal : Mary Teuw Niane aurait conquis les jeunes au meeting de Gandon

0
Ils sont venus de toutes les collectivités locales du département de Saint-Louis pour assister au meeting de Gandon organisé par la jeunesse de la coalition au pouvoir.
De Mpal à Fass en passant par Rao, Ndiébène Gandiol, Saint-Louis, Ndiawdoune, Ngalèle, Sanar jusqu’à Gandon, les jeunes garçons et filles ont fait montre d’une très grande mobilisation derrière leurs responsables locaux pour réserver un accueil chaleureux au coordinateur départemental des élections Mary Teuw Niane et à la tête de liste départementale, le ministre Khoudia Mbaye.
Au cours de cette belle mobilisation, le président des jeunes de Gandon et ses autres camarades de la coalition, Ady Diallo, Seydina Ababacar Bitèye et Tahibou n’ont pas manqué d’inviter les jeunes à soutenir massivement la mouvance présidentielle et offrir au soir du 30 juillet prochain une victoire éclatante à BBY.
Devant une foule surexcitée, les responsables des structures de jeunesse des autres partis alliés ont fait l’éloge de leur mentor Macky Sall pour toutes ses réalisations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, etc…
Très en verve, ils ont vivement plébiscité le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour ses nombreuses innovations dans le système éducatif.
Prenant la parole, Mary Teuw Niane a surchauffé la foule avant de revenir sur les acquis en matière d’infrastructures, notamment la créations d’unités de formation et de recherche comme les ENO, ISEP, sans compter les CRE mis à la disposition des populations. Le professeur Niane a aussi mis l’accent sur les résultats obtenus dans le cadre de l’extension des universités de Saint- Louis, Dakar, Bambey, Thiès et Ziguinchor.
Selon lui, l’Etat en moins de 7 ans a injecté plus de 450 milliards dans l’enseignement supérieur, ce qu’aucun régime, de 1960 à nos jours, n’a pu réaliser.
Très satisfait de la mobilisation de ces jeunes, le coordinateur départemental les a invité à maintenir la cadence jusqu’au jour du scrutin, car a t-il ajouté  » Vous êtes les fers de lance et l’énergie de la coalition, c’est pourquoi vous devez maintenir très haut le flambeau et contribuer efficacement à la victoire de la liste dirigée par Boun Abdallah Dionne.  »
Revigorés par le discours du professeur Niane, les jeunes l’ont vivement acclamé pour se lever et le porter en triomphe devant toute l’assistance.
Auparavant, dans ses activités politiques qu’il a déroulées dans les quartiers et villages du département, le Coordinateur départemental du comité électoral de BBY a reçu les 13 présidents d’ASC de la zone de Ngalèle Bango pour les préparatifs des Navétanes avec un appui de 100 000 frs par équipe.
Ce même geste a été renouvelé à l’endroit des femmes de BBY originaires du village de Maka Toubé avec une enveloppe de 300 000 frs pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus.
Mary Teuw Niane a promis de contribuer à la construction de la case des Tout Petits de Ngalèle, de doter la maternité de ce village d’un appareil d’échographie mais également souhaité que l’Espace Jeunes de Ngalèle soit transformé en CRE (Centre de Recherche et d’Essai ).
Dans la soirée, le ministre MTN s’est rendu au village de Djougop pour rencontrer les militants et responsables de sa formation politique qui lui ont renouvelé toute leur confiance et leur engagement de le soutenir pour la victoire de BBY.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here