jeudi, avril 18, 2024

Mahammad Dionne : « les législatives se tiendront, comme prévu, dimanche 30 juillet »

Ne ratez pas!
Le Premier ministre, Mahammad Dionne, est formel : les législatives se tiendront, comme prévu, dimanche 30 juillet. « Tout report de la date de l’élection est irréaliste et illusoire », a-t-il affirmé ce dimanche en quittant Thiès où il était en meeting.
La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar a ajouté que « le Président Macky Sall et son gouvernement respecteront toujours la loi et le calendrier républicain ». Avant d’inviter les populations à continuer à récupérer leurs cartes d’électeurs pour aller voter dimanche prochain.
Invité de l’émission Objection (Sud FM), ce dimanche, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a plaidé pour un report de quelques jours des législatives . Ce, défendait-il, pour permettre aux électeurs de récupérer leurs cartes.
Contacté par Seneweb, Diakhaté a réitéré sa position. Informant dans la foulée que la société civile, sous la houlette du Président Mazid Ndiaye, a réussi à faire accepter au Président Macky Sall le principe d’un report. Seulement, précisait le député de l’Apr, le chef de l’État fera savoir qu’il ne souhaiterait pas que sa bonne disposition d’esprit soit considérée comme une reculade ou un aveu de faiblesse.
Oumar Sarr et Madické Niang du Pds auraient été également très sensibles au report. Mais, nous dit-on, ils se seraient heurtés au refus catégorique de Wade, qui veut en découdre dimanche prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne hivernale 2024 : L’Union des Forces Agricoles de Kolda (UFAK) fixe ses objectifs

 L'Union des Forces Agricoles de Kolda (UFAK), une coopérative agricole dévouée à la promotion de la souveraineté alimentaire, a...

Notre sélection pour vous