Vélingara : les militants de Bby très remontés contre le Pm Boune Abdallah Dionne

Mobilisé depuis 10 heures du matin au centre touristique de Vélingara  pour attendre l’arrivée du  Premier ministre Mohamed Boune Abdallah Dionne la tête de liste nationale de Bby, les militants de Bby du département de Vélingara n’ont pas pu communié avec leur leader. Ce dernier qui est arrivé aux environs de 16 heures à Vélingara n’a pas foulé le sol.

En effet, après quelques minutes d’échanges avec le maire de la commune Mamadou Woury Bailo Diallo,  Boune Abdallah Dione est reparti sans sortir de son véhicule.

Une situation que déplore les militants et autres responsables de la coalition Bby. Mama samba Diao porte parole de la Cojer n’ est pas passé par quatre chemins pour fustiger l’attitude de leur tête de liste nationale  “Depuis le matin jusqu’à 16 heures 30, toute la population était là pour voir et écouter le Premier Ministre,  mais à notre grande surprise, le premier ministre du Sénégal vient pour la première fois à Vélingara et ne daigne même  poser son pied sur le sol de Vélingara, ce qui est inadmissible nous le dénonçons vigoureusement. Nous allons prendre notre destin en main en politique tout se paye cash”.  A –t-il martelé.

Même son de cloche pour Ousmane Banora cet autre responsable de Bby, selon lui le Pm a tout fait sauf de la politique “Pourquoi venir à Vélingara et refuser de parler avec les population, c’est un manque de respect et de considération aux populations et aux responsables. Nous alertons le Président de la république par ailleurs patron de BBY  pour lui dire que si la liste de BBY perd à Vélingara, Boune Abdallah Dione et Abdoulaye Bibi Baldé seront les principaux responsables”.

Pour la maire de la commune de Vélingara, Mamadou Woury Bailo Diallo, il  s’est excusé auprès des militants et leur demandé de se remobiliser pour la victoire de Bby.

Babacar Diouf

Laisser un commentaire