Législatives de 2017 : la coalition Manko Yessal Sénégal s’inquiète du faible taux de retrait des cartes à Kolda

En réunion de comité électoral élargi aux responsables des communes du département de Kolda ce dimanche 2 juillet, la coalition Manko Yessal Sénégal a exprimé sa préoccupation par rapport au faible retrait des cartes biométriques.

« Les gens peinent à avoir leurs cartes. C’est vraiment une préoccupation pour nous », a fait savoir la tête de liste départementale de Kolda. A en croire Boubacar Diallo, « à Saré Yoba par exemple,  le niveau de retrait est très faible. Car, la commission  est tournante et elle vient une ou deux fois par semaine. C’est inadmissible ».

C’est pourquoi, il lance un appel aux autorités pour que cette situation soit corrigée le plus rapidement possible. Ceci  en « mettant en place des commissions fixes » pour accélérer le rythme de retrait. « On ne comprend pas du tout cette année. S’inscrire est un problème, retirer sa carte,  c’est aussi un autre problème », a-t-il  déploré.

Avant de poursuivre : « certains citoyens sont un peu découragés à cause de ces lenteurs ». Pour ce « Yessaleur » en chef,  « les  prémices ne s’annoncent vraiment pas bonnes pour cette élection ». Toutes choses qui font que Boubacar Diallo invite l’opposition à garder son unité d’action au sein du FRTE afin de « se battre ensemble pour la transparence et pour un bon déroulement de ces élections partout dans le pays ».

Cette rencontre a été mise à profit pour partager également des informations en provenance de la direction de la coalition et élaborer, par la même occasion,  le programme de campagne des « Yessaleurs » du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here