vendredi, avril 19, 2024

Bac 2017 :l’IA de Kolda appelle au respect des directives

Ne ratez pas!

Les candidats ne doivent pas avoir par devers eux  « certains documents et des portables », a rappelé l’inspecteur d’académie de Kolda à l’occasion d’un point de presse organisé ce 2 juillet avant-veille du baccalauréat général.

Mamadou Goudiaby invite ainsi les candidats à respecter les consignes liées à l’organisation de ce  baccalauréat 2017 au niveau des 24 centres d’examen ouverts sur toute l’étendue du territoire régional.

En ce qui concerne les effectifs, le patron de l’académie de Kolda informe que 6129 dont 2346 filles vont plancher sur les épreuves à partir du 4 juillet prochain.

Cette année, précise-t-il, le nombre de candidats a connu une baisse. Cependant, une hausse de 7% est constatée sur le nombre de filles. Ce qui fait dire à M Goudiaby que cette situation est certainement le fruit des activités de promotion de la scolarité des filles menées dans  la région.

A en croire l’autorité académique, il y a encore des défis à relever au niveau des sciences puisque « plus de 90 % des candidats sont dans des séries littéraires ». En S1, ils ne sont que 12 candidats pour toute la région, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous