Après avoir sillonné les différents quartiers de Kolda, Fabouly Gaye et son parlement libéral vont à l’assaut de la diaspora. A Granollers, une commune de la province de Barcelone, en Catalogne, en Espagne où il a rencontré des militants libéraux et des sympathisants « Dinding Mansa » (jeune leader) comme l’appelle affectueusement ses camarades de parti a fait part de son contrat de législature en sa qualité de tête de liste de la Coalition Gagnante à Kolda pour le compte des prochaines législatives.
Ce parlement libéral de Granollers, le premier du genre organisé à l’étranger par les libéraux, a servi de cadre pour décrier ce que M Gaye a appelé « le manque de vision et de volonté des autorités nationales et locales pour la région de Kolda ».
Ainsi, a-t-il promis d’être « un député debout » si il est élu afin d’inverser cette tendance qui condamne « notre région à rester dans l’oubli et l’extrême pauvreté ». Non sans remercier et féliciter ces koldois de la diaspora pour « l’accueil très chaleureux empreint de cordialité et de fraternité… ».
ismaila.mansaly@koldanews.com