vendredi, avril 19, 2024

KOLDA : Un élève de 20 ans, meurt électrocuté par un fil haute tension

Ne ratez pas!

En allant travailler comme manœuvre au niveau d’un immeuble en chantier au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda, le jeune Calixte Philippe Maty ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort.  Cet élève en classe de troisième au CEM II de Kolda a été victime d’un accident électrique par haute tension, selon le député Alpha Baldé, un témoin oculaire.

« Le drame s’est passé aux environs de 14h. Nous avons vu le fil haute tension qui était en haut de l’immeuble bouger. Subitement, on ne voyait plus le garçon qui était en haut en train de recevoir le sable  », a raconté le parlementaire. Avant de poursuivre : « C’est ainsi que nous avons interpellé ses collègues qui étaient en bas. Puis, nous sommes montés ensemble. Nous l’avons trouvé couché. Apparemment, il était déjà mort ».

Cet accident vient remettre sur le tapis l’épineuse question de la délivrance des autorisations de construction. « Mieux vaut éloigner les constructions des fils. Au cas où on ne peut pas les protéger, il faudrait qu’on refuse d’autoriser les constructions qui sont proches des fils haute tension », a plaidé le député.

A noter que cette série noire survenue dans ce  quartier périphérique de la commune de Kolda, a démarré la veille avec le décès d’enfant fauché sur la route, non loin du CRFPE,  ex Ecole Normale William Ponty, a informé M Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous