samedi, août 30, 2025

Abdoulaye Wade et Wattù Senegaal annoncent une marche nationale contre Macky Sall

Ne ratez pas!
La coalition Wattù Senegaal a fait un sévère réquisitoire contre le Président Macky Sall et son régime. Dans une note parvenue à Seneweb, elle les accuse de chercher « à saboter les élections législatives du 30 juillet 2017 par une série d’actions».
Les plus marquantes de celles-ci, selon Wattù, sont l’absence de certaines « données exigées par la loi électorale» (filiation, domicile de l’électeur) sur les listes électorales provisoires publiées, la présence de 12 au lieu de 13 chiffres pour les numéros d’identification figurant sur les listes provisoires, « le parrainage à coups de centaines de millions d’une trentaine de listes de candidats» et la « distribution sélective des cartes d’électeurs».
Pour faire face à « ce complot électoral qui se met ainsi en place», Wattù entend mettre en œuvre « dans les prochains jours un plan d’actions conséquent dont une marche nationale, afin de combattre et éloigner toute velléité de confiscation de la volonté populaire».
La coalition dont Wade est la tête de liste nationale pour les législatives « appelle à la mobilisation générale pour la délivrance des cartes d’électeurs et l’organisation transparente et équitable des élections législatives le 30 juillet 2017, dans le respect strict du calendrier républicain».

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous